Vous êtes ici

Partager

Programme « Déclic Été » : 9 jeunes à la découverte de nos métiers à Marseille !

26/09/2025

Bouygues Bâtiment Sud-Est s’engage pour l’insertion et l’égalité des chances à travers le programme expérimental inédit « Déclic Été », aux côtés de Bouygues Bâtiment France, France Travail, APELS, la Fédération Française de Voile et de nombreux clubs sportifs partenaires.

Objectif : aider des jeunes à trouver leur voie par le sport, en combinant :

  • Coaching sportif
  • Ateliers socio-professionnels
  • Immersion en entreprise.

 

Le 18 septembre, nous avons accueilli 9 jeunes de 18 à 24 ans sur l’une de nos réalisations emblématiques à Marseille : la Cité Scolaire Internationale Jacques Chirac.
Diplômés niveau CAP, BTS ou lycée, ils ont pu échanger avec nos collaborateurs Guillaume Gesippe, Responsable du projet, François Fremond, Chef de service adjoint Travaux et Sandra Bauchiero, Assistante Travaux, pour découvrir le secteur de la construction et la diversité de nos métiers.

Et l’aventure continue : plusieurs d’entre eux ont choisi de prolonger l’expérience par un stage en rejoignant notre chantier de réhabilitation de la résidence « Les Calanques », afin de se familiariser avec le métier de compagnon en corps d’état secondaires.

Une belle initiative qui, nous l’espérons, ouvrira de nouvelles perspectives d’avenir à ces jeunes.

 

 

Fermer X
Attention : De faux bons de commande au nom de Bouygues Construction et de ses filiales circulent... lire la suite

Les tentatives de fraudes aux faux bons de commande sont en augmentation. Afin de mieux vous protéger, adoptez les réflexes suivants :
  • Tous les bons de commande Bouygues Construction présentent un QR code, assurez-vous de sa présence !
  • Vérifiez l'adresse email utilisée par votre interlocuteur, laquelle se termine obligatoirement par @bouygues-construction.com.
  • En cas de doute, ou à réception d'une demande frauduleuse, prenez toujours contact avec votre interlocuteur habituel ou via le formulaire de contact du présent site.