Vous êtes ici

Partager

[#Evénement] L’île de Bendor célèbre le lancement officiel de son renouveau !

6/06/2024

300 convives étaient rassemblés le 29 mai pour célébrer le lancement officiel des travaux de cette île emblématique au large de la Bandol.

Cet événement s’est déroulé en présence d’Alexandre Ricard, Président-Directeur Général du groupe Pernod Ricard, César Giron, Président du Directoire de la Société Paul Ricard, Marc de Jouffroy, Membre du Directoire de la Société Paul Ricard, Arnaud Zannier, Fondateur et gérant de Zannier Hotels, Mathurin Hardel et Cyrille Le Bihan, Architectes, Edward Bouygues, Directeur Général Délégué du Groupe Bouygues, Jean-Paul Joseph, Maire de Bandol, Renaud Muselier, Président de la Région Sud - Provence-Alpes Côte d'Azur, Philippe Jouy, Directeur général de Bouygues Bâtiment France et Daniel Lopes, Président de Bouygues Bâtiment Sud-Est

Conçu par l’agence Hardel Le Bihan Architectes et Zannier Hotels, le projet destiné à moderniser l’île tout en préservant son esprit originel, comprend 25 bâtiments à réhabiliter, construire ou rénover sur une superficie totale de 28 000 m2. Les travaux réalisés par Bouygues Bâtiment Sud-Est et ses partenaires Colas, Equans, EITP, PROVENCE FROID, HMP, BUILDERS & PARTNERS et Onet mobiliseront 170 personnes cet été et jusqu’à 250 en 2025. Un chantier atypique qui s’inscrit dans un planning ambitieux de 2 ans pour permettre une ouverture au public au printemps 2026.

Sur le plan environnemental, l’opération vise l’obtention de plusieurs labels et certifications :

  •  BREEAM Excellence pour la construction
  • Biodivercity pour les extérieurs avec 70% d’espèces locales
  • Green Globe pour la gestion de l’hôtel.

 

En matière de réemploi des matériaux, le concassage et la réutilisation de 25 000 tonnes de déblais permettra au chantier de supprimer 90% des mouvements en phase démolition/terrassements et d’atteindre une autosuffisance à 90% en matériaux de remblais.

A suivre !

Fermer X
Attention : De faux bons de commande au nom de Bouygues Construction et de ses filiales circulent... lire la suite

Les tentatives de fraudes aux faux bons de commande sont en augmentation. Afin de mieux vous protéger, adoptez les réflexes suivants :
  • Tous les bons de commande Bouygues Construction présentent un QR code, assurez-vous de sa présence !
  • Vérifiez l'adresse email utilisée par votre interlocuteur, laquelle se termine obligatoirement par @bouygues-construction.com.
  • En cas de doute, ou à réception d'une demande frauduleuse, prenez toujours contact avec votre interlocuteur habituel ou via le formulaire de contact du présent site.