7 bonnes raisons de nous rejoindre

envoyer par mail
Imprimer

1 - Une entreprise dynamique et bien implantée localement

Avec 980 collaborateurs et 350 M€ de chiffre d'affaires en 2015, Bouygues Bâtiment Sud-Est est un acteur majeur du bâtiment dans le quart sud-est de la France. Dans notre secteur d’activité, les hommes et les femmes constituent la première richesse de l'entreprise. La Prévention Santé Sécurité est une préoccupation permanente dans l’exercice quotidien du travail de chaque collaborateur. Une grande place est laissée à l'innovation (technique, RH, juridique, finance, environnement, etc.), permettant à l'entreprise de proposer les offres les plus pertinentes et ayant la meilleure valeur ajoutée.

Présente dans 24 départements, Bouygues Bâtiment Sud-Est est organisée en 4 directions régionales : Rhône-Alpes, Auvergne-Loire-Ardèche, Méditerranée, Côte d'Azur-Monaco (au travers de Richelmi à Monaco). Cette proximité géographique permet de maintenir des relations de confiance et de proximité avec les clients.

2 - Une entreprise à taille humaine et aux profils variés

Bouygues Bâtiment Sud-Est est une organisation à taille humaine qui permet d’évoluer au quotidien en lien direct avec les clients, les partenaires et les sous-traitants. La responsabilité et l'émergence des talents sont deux piliers forts de notre politique de ressources humaines.

L'entreprise favorise la diversité et l'intégration de collaborateurs aux profils très variés. La mixité permet aussi de composer des équipes au potentiel élevé et capables de se mobiliser autour des projets complexes confiés par les clients. Créer de l’emploi avec l’appui des structures locales, intégrer un public quelquefois éloigné du monde du travail relève de l’engagement de l’entreprise citoyenne.

3- Des métiers très variés et des formations de qualité

Une grande variété de métiers permet à chacun de trouver sa place dans l'entreprise et d'évoluer dans différentes fonctions : développement immobilier, travaux, méthodes, bureau d'études, études de prix, commercial et fonctions supports (finances, ressources humaines, juridique, etc.).

Afin que chaque collaborateur s’épanouisse au quotidien dans son travail, Bouygues Bâtiment Sud-Est consacre 6% de sa masse salariale à l’investissement pour la formation et l’accompagnement de ses employés.

Des plans de formation individuels et annuels permettent de conforter les savoirs, les savoir-faire de base mais également d’accompagner les évolutions du savoir-être d'un collaborateur.

4 - Des projets de natures très différentes

Bouygues Bâtiment Sud-Est a forgé sa réputation en réalisant des chantiers extrêmement variés : habitat (logements sociaux et privés), ouvrages fonctionnels (bureaux, hôpitaux, écoles, etc.), industrie/logistique (parkings, centres commerciaux, etc.) et environnement (stations de traitement des eaux usées, etc.). Ces réalisations témoignent des nombreux savoir-faire de l'entreprise.

5 - Des opportunités de carrières à l'international

L’appartenance à un grand groupe international offre de nombreuses opportunités d’évolution et de mobilité, notamment fonctionnelle, opérationnelle ou géographique, dans les 60 pays où Bouygues Construction est présent.

6 - Rémunération : les avantages d'un grand groupe

Le salaire à l'embauche dépend du profil et de l'expérience. Les collaborateurs peuvent bénéficier des bons résultats de l'entreprise au travers de la participation et de l'intéressement et profitent de différents systèmes d'épargne salariale tels que le plan d'épargne d'entreprise (PEE) ou le plan d'épargne retraite collective (PERCO). Le groupe Bouygues met également ponctuellement en place des opérations d'ouverture du capital réservées aux salariés.

7 - Une entreprise engagée sur le long terme

La stratégie de développement de Bouygues Bâtiment Sud-Est intègre totalement la politique de développement durable de Bouygues Construction, "Actitudes". Celle-ci vise à concilier nos exigences de rentabilité économique avec les impacts sociaux, sociétaux et environnementaux de nos activités.

Bouygues Bâtiment Sud-Est attache une grande importance au développement du tissu économique et social des territoires dans lesquels elle est implantée. Elle soutient, avec la mobilisation de ses collaborateurs, de nombreuses associations et initiatives locales.

 

 

 

Le saviez-vous ?

 

Créé en 1963 par Francis Bouygues, l’Ordre des Compagnons du Minorange a pour but de fidéliser et récompenser ses meilleurs ouvriers.

 

Ils participent au rayonnement et à la pérennité de l'entreprise.

 

Les Compagnons du Minorange se distinguent par leur attachement profond à la qualité et à l'esprit de service. Ils sont des éléments moteurs sur les chantiers.

  

En savoir plus sur les Compagnons du Minorange.