Vous êtes ici

Réhabiliter l'habitat

Réhabiliter l'habitat

Réhabiliter l'habitat
La rénovation du parc d’habitation répond à un double enjeu : revaloriser le patrimoine et réduire la précarité énergétique. Elle est donc devenue une nécessité et une priorité pour l’état, les investisseurs institutionnels, les bailleurs sociaux… Avec sa démarche Réavenir, Bouygues Bâtiment Sud-Est propose une approche innovante de la réhabilitation où la satisfaction du résident et les enjeux de nos clients sont placés au centre des préoccupations.

 

Découvrez Réavenir, notre démarche de réhabilitation de logements en site occupé 

›    Une gestion globale intégrant le pilotage, la coordination et le suivi des opérations, en concertation avec le bailleur et l’équipe de maîtrise d’œuvre.

›    La présence quotidienne d’un interlocuteur unique et privilégié auprès des occupants pendant les travaux.

›    Des équipes polyvalentes qui interviennent sur l’ensemble des corps d’état pour limiter le nombre d’intervenants dans les logements.

›    Des process constructifs industrialisés pour garantir la qualité et le respect des délais tout en limitant la gêne occasionnée aux locataires.

›    Des dispositifs de contrôles et de tests afin de garantir des logements sans défaut.

›    Un accompagnement aux éco-gestes des résidents pour minimiser les consommations

›    Un chantier intégré à la vie du quartier pour créer du lien social.

Au service des citoyens, des partenaires et de la réussite du chantier

Lors de la réhabilitation d’un quartier, la présence d’un animateur assurant le lien entre les différents partenaires facilite la vie des locataires. Information, écoute, coordination des interventions : autant de missions variées et menées activement !

 

« J’ai pour mission principale d’organiser le déménagement des locataires pendant les travaux et de planifier leur emménagement dans un logement temporaire. Gestion du planning, états des lieux, relation avec les résidents, les déménageurs et les conducteurs de travaux font partie de mon quotidien ! Mon bureau, situé sur le chantier, est au cœur de l’action. J’apprécie la diversité des missions et des publics rencontrés. À l’écoute de chacun pour assurer une bonne coordination générale. Des actions qui participent utilement à la réussite d’un chantier. » - Margot Desmarais, chargée de la relation résidents