Grâce à son système de management de la qualité, Bouygues Bâtiment Sud-Est garantit à ses clients un niveau très élevé de qualité, quelle que soit la taille et la technicité des projets.

Le savoir-faire et la passion des collaborateurs sont également déterminants pour garantir un engagement très fort de l'entreprise aux côtés de ses clients.

 

 

 

En amont des projets

 

Les équipes Commerce et Travaux s'appuient sur une direction Technique intégrée. Celle-ci permet à Bouygues Bâtiment Sud-Est d'avoir toujours de l'avance en matière d'innovation et de s'engager sur des options techniques éprouvées.

 

Pour chaque projet, les équipes analysent tous les paramètres permettant de répondre au mieux aux attentes des clients :

  • Approche en coût global
  • Conception architecturale et réglementation générale
  • Etudes des structures
  • Corps d’état architecturaux (en conception)
  • Fluides (en conception)

 

Elle réalise des études de prix, assure la coordination des méthodes, la planification des corps d'état, la synthèse technique et architecturale et l'organisation des chantiers.    

 

 

La politique Achats responsable est basée sur la performance et la traçabilité des produits. Tous les achats réalisés par Bouygues Bâtiment Sud-Est sont basés sur une démarche responsable établie à l'échelle du Groupe. Cette démarche s'applique tant aux matériaux et matériels qu'aux prestations de sous-traitance.

 

Cela passe notamment :

  • par la réduction de l’empreinte carbone des produits et prestations achetés
  • par les conditions de fabrication
  • par le recours au secteur protégé et adapté (entreprises employant des travailleurs handicapés)
  • par la lutte contre le travail illicite
  • par le développement des solutions innovantes avec les fournisseurs et sous-traitants

 

 

Pendant la durée des projets

 

Notre processus d'amélioration continue nous permet de tendre toujours vers le zéro défaut. La mise en place de la démarche INOVPAC nous permet de garantir à chacun de nos clients la livraison de leur opération dans les délais fixés et avec le niveau attendu de qualité.

 

INOVPAC consiste à réaliser les projets différemment : produits industrialisés et certifiés, développement de partenariats avec les fournisseurs, utilisation de produits plus achevés, nouvel ordonnancement des tâches sur les chantiers, etc.

 

Ces innovations en matière de conception et construction nous permettent de pouvoir signer avec nos clients une charte de livraison sans réserve.

 

 

 

Après la livraison

 

Un Service Après Vente (SAV) intégré nous permet de livrer à nos clients leurs projets dans les meilleures conditions possibles et de les accompagner dans la durée après la livraison.

 

Après l’année de garantie de parfait achèvement (GPA), gérée par les équipes Travaux, l’équipe du service après-vente (SAV) prend le relais pour les garanties biennales et décennales. Un interlocuteur privilégié rencontre les clients pour définir avec eux les modalités de la collaboration.

 

Son objectif : traiter au plus vite les demandes des clients et les informer régulièrement du suivi.

 

Le SAV est composé de compagnons polyvalents habitués aux interventions en site occupé et d’experts qualifiés pour analyser les demandes mais jouant aussi un rôle majeur en termes de prévention, de capitalisation et de retours d’expériences auprès des équipes Travaux.

 

 

 

 

Chacune des demandes est enregistrée dans un outil informatique appelé E’SAV, développé par Bouygues Bâtiment Sud-Est. Cette application offre une prise en compte rapide et efficace de toutes les réclamations de nos clients. Ils saisissent directement en ligne leurs demandes d’appel en garantie et disposent ainsi des informations en temps réel sur la prise en charge, le suivi et le traitement de leurs demandes.

Le saviez-vous ?

Le partenariat entre Bouygues Construction et le WWF permet à Bouygues Bâtiment Sud-Est d'acheter du bois provenant de forêts bien gérées et distribué par des filières assurant une totale traçabilité.

Le Groupe est le premier membre du Réseau Forêt et Commerce dans le secteur de la construction en France.