Équipe dirigeante

envoyer par mail
Imprimer

Alain Loyer

 

Alain Loyer, né en 1957, est diplômé de l'ESTP. Il entre dans le groupe Bouygues en 1981, au Bâtiment International avant de poursuivre sa progression à Bordeaux en 1991, puis en Suisse 1997. En 2008, Alain Loyer rejoint le nord-est pour prendre la responsabilité des filiales Norpac, Pertuy Construction et Bouygues Belgium.

Depuis le 1er mars 2012, Alain est Président de Bouygues Bâtiment Sud-Est, administrateur délégué de Richelmi et gérant de Cirmad Grand Sud.

Gérard Lodetti

 

Gérard Lodetti, né en 1965, est diplômé de l'Ecole Centrale Lyon et de l'ESSEC. Il intègre le Groupe en 1991, chez Quille, et rejoint la filière Travaux. En 1995, il rejoint GTB (Bouygues Bâtiment Grand Ouest) à Nantes et exerce différentes fonctions aux Travaux puis au Commerce. En 2003, il prend la direction de Cirmad Atlantique, filiale de développement immobilier de GTB. En 2006, il est nommé Directeur général adjoint de DV Construction (Bouygues Bâtiment Centre Sud-Ouest), en charge de la direction Bâtiment Centre. En 2009, il rejoint Bouygues Bâtiment Sud-Est pour prendre la direction du projet du Stade Vélodrome dans sa phase concours et signe le contrat avec la Ville de Marseille fin 2010. Depuis novembre 2010, Gérard est Directeur général adjoint de Linkcity (anciennement Cirmad), filiale de développement immobilier de Bouygues Bâtiment Sud-Est.

Bruno Botella

 

Bruno Botella, né en 1964, est diplômé des Arts et Métiers. Il intègre le groupe Bouygues en 1989, dans des fonctions de direction de projet au Bâtiment International jusqu’en 2000. En 2001, il rejoint le sud-est, au sein de GFC Construction pour prendre la direction de la région PACA puis de la Méditerranée. En 2010, Bruno Botella se voit confier la présidence de la société Arema, qui est en charge du financement, de la construction et de l’exploitation du stade vélodrome de Marseille. Suite à la mise à disposition du vélodrome, il conserve la présidence d’Arema et rejoint en novembre 2015 Bouygues Bâtiment Sud-Est.
Il est aujourd’hui Directeur général adjoint en charge de la zone Méditerranée, qui intègre également les activités de Richelmi Monaco, et de l'Industrie.

Gilles Brun

 

Gilles Brun, né en 1965, est diplômé de l'INSA Strasbourg et titulaire du 3e cycle management de l'ESC Reims. Il commence sa carrière en 1990 chez Bouygues Bâtiment Ile-de-France. Il occupe différentes fonctions jusqu'à devenir directeur financier d'une filiale de Bouygues Bâtiment Ile-de-France (Olin Lanctuit, devenue Ouvrages Publics). Fin 2005, il devient directeur de l'Audit interne de Bouygues Construction. Depuis mars 2011, Gilles est Secrétaire Général de Bouygues Bâtiment Sud-Est.

Romain Vondière

Romain Vondière, né en 1972, est diplômé d'HEI Lille et du CHEBAP. Il commence sa carrière chez Quille Construction (filiale Bretagne Pays de Loire de Bouygues Construction, aujourd'hui Bouygues Bâtiment Grand Ouest) en 1997 comme ingénieur études à la direction technique. En 2003, il rejoint la direction technique de Bouygues Bâtiment Sud-Est en tant que chef de service BET (bureau d'études techniques). Romain est intervenu sur de nombreux chantiers, parmi lesquels la reconfiguration du Stade Vélodrome à Marseille, la tour Incity, la tour Oxygène et la station d'épuration de la Feyssine à Lyon, le quartier Saint Antoine à Cap d'Ail, l'hôpital d'Estaing à Clermont-Ferrand ou encore le centre sportif de Val d'Isère. Romain est Directeur Technique de Bouygues Bâtiment Sud-Est depuis octobre 2014.

Xavier de Beaulaincourt

Xavier de Beaulaincourt, né en 1981, est diplômé de l'ESCEM. En 2006, il intègre le groupe Bouygues au sein de la direction des Ressources humaines de GFC Construction à Lyon. Il devient responsable RH Compagnons des régions Rhône-Alpes et Auvergne, puis Responsable RH pour la région Méditerranée à partir de 2008 et du chantier du Stade Vélodrome de Marseille à partir de 2010. En 2013, il rejoint QUILLE Construction (Bouygues Bâtiment Grand Ouest) à Nantes pour prendre la responsabilité RH des régions Bretagne, Pays de Loire et Basse-Normandie. Xavier est directeur adjoint des Ressources Humaines de Bouygues Bâtiment Sud-Est depuis juin 2017. 

Et vos interlocuteurs régionaux :

François Brogniart

François Brogniart, né le 1968, est diplômé de l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Saint-Etienne. Après une période d’expatriation de 2 ans , il intègre le Groupe en 1994 chez GTFC (aujourd’hui Bouygues Bâtiment Nord-Est) à Besançon comme ingénieur travaux. En 2000, il rejoint PERTUY Construction (aujourd’hui Bouygues Bâtiment Nord-Est) à Strasbourg pour diriger de multiples projets de bâtiment, puis .prend la direction commerciale de l’agence de Strasbourg. Fin 2012, François rejoint Bouygues Bâtiment Sud-Est pour diriger et développer l’activité de l’habitat sur la région Rhône-Alpes. Il est depuis début 2016 Directeur régional Rhône-Alpes.  

 

 

 

Louis-Michel Albaladejo

 

Louis-Michel Albaladejo, né en 1960, est titulaire d'un BTS Bâtiment Génie civil à la Martinière de Lyon. Il entre dans le Groupe en 1984 à Nantes et évolue au sein de la filière Travaux. En 1986, il part à Lyon et rejoint Clermont-Ferrand en 1989. En 2005, Louis-Michel est promu Directeur régional Auvergne. A l'été 2012, son périmètre s’élargit avec la Loire et l'Ardèche, puis en 2016 avec la Drôme.

Térence Cusin

Terence Cusin, né en 1972, est diplômé de l’école Nationale des Ponts et Chaussées. De retour en France en 1999, après une période d’expatriation en Afrique, il entre chez Razel Ile-de-France en tant que Responsable Travaux sur des opérations de Génie civil. En 2008, il intègre le groupe Bouygues chez GFC construction en tant que Directeur de Travaux, puis devient Directeur d’exploitation en charge de l’ensemble du périmètre Travaux de Montpellier à Nice. En 2016, il est nommé Directeur de l’agence de Bouygues Bâtiment Sud-Est de Marseille et Directeur commercial « Ouvrages fonctionnels » sur le périmètre Provence Alpes Languedoc Roussillon. En 2017, Terence est nommé Directeur Régional Provence Alpes Languedoc Roussillon.

 

 

 

 

Philippe Auroy

Philippe Auroy, né en 1959, est diplômé de l'Ecole Centrale Lille.  Après un parcours comme Maître d’ouvrage de sites industriels notamment pour le groupe Amaury, il dirige la Chambre de Commerce et d’Industrie à Nice, puis occupe le poste de Président du Directoire des Aéroports de la Côte d’Azur. En 2011, il prend la direction générale du consortium Stade de France. En septembre 2013, il rejoint Bouygues Bâtiment Sud-Est comme Directeur, en charge du développement sur la Côte d’Azur. En 2017, il est nommé Directeur Régional Côte d'Azur Monaco.

Nicolas Ramillon

Nicolas Ramillon, né en 1976, est diplômé de l'école Centrale de Lyon (1999)  et titulaire d'un GEMBA à l'INSEAD (2011). En 1999, il intègre le groupe Bouygues chez GFC Construction en tant qu'ingénieur Travaux sur le chantier de l'Hôpital Saint Joseph - Saint Luc à Lyon. Il choisit ensuite de poursuivre sa carrière chez Bouygues Bâtiment International, tout d'abord en Polynésie Française, puis à Singapour où il évoluera dans des fonctions de management de grands projets, dont les tours résidentielles haut de gamme du Sail @ Marina Bay , et le  Sports Hub, le nouveau stade de Singapour. En 2014, il intègre les équipes de Bouygues UK à Londres en tant que Directeur des Opérations. En 2017, Nicolas rejoint les équipes de Bouygues Bâtiment Sud-Est, où il est nommé Directeur des Bâtiments d'Activités Commerciales et Industrie.

 

 

Si vous souhaitez envoyer un mail directement à l'équipe de direction, cliquez ici.