Compagnon du Minorange, c’est être solidaire !

9/07/2020

Aujourd’hui nous rencontrons Frédéric Morlet, Compagnon du Minorange depuis 18 ans. Actuellement, grutier chez Bouygues Bâtiment Sud-Est il bénéficie d’un point de vue privilégié sur l’ensemble du chantier et veille à son bon déroulement. 

 

En trois mots, comment décrirais-tu un Compagnon du Minorange ?
Si je devais choisir 3 mots, je dirais : Esprit d’équipe, Rigueur et Valeurs 
Selon moi, un Compagnon du Minorange joue un rôle très important sur un chantier. À l’écoute, disponible et accessible, il participe à la bonne entente entre l’équipe du chantier et la hiérarchie. De plus, à travers les valeurs qu’il porte et transmet au quotidien, il veille à l’amour du travail bien fait et à préserver un bon esprit d’équipe. Il doit être un véritable exemple pour les collaborateurs du Groupe.

 

Comment allies-tu ton métier de grutier et ton rôle de Compagnon du Minorange ? 
Etant installé à plus de 20 mètres de hauteur, mon devoir est de veiller à la santé et à la sécurité de l’ensemble des intervenants présents sur le chantier. Je m’assure que le chantier se déroule dans de bonnes conditions et de la qualité du travail effectué. Mon expérience professionnelle m’a permis de devenir polyvalent grâce aux nombreux CACES que j’ai obtenu en 32 ans de carrière chez Bouygues Bâtiment Sud-Est. Je n’hésite donc pas à aller aider un collaborateur en difficulté dès que je descends de ma grue. Je me considère très privilégié de pouvoir observer un chantier avec une telle prise de hauteur !

 

Faire partie de l’Ordre des Compagnons du Minorange, qu’est-ce que cela représente pour toi ?
La solidarité sans hésitation ! Être Compagnon du Minorange, c’est intégrer une grande famille qui porte les mêmes valeurs et qui tisse des liens très forts entre ses membres. Nous avons la chance de nous retrouver et d’échanger régulièrement, nous nous entraidons, nous nous soutenons et nous parlons d’une seule et même voix. Garants d’un savoir-faire et d’un savoir-être, nous sommes la vitrine de l’Entreprise, et nous devons représenter l’excellence à la fois technique et comportementale. 

 

Être dans l’Ordre des Compagnons du Minorange est pour moi une vraie fierté car les valeurs qu’il porte sont des valeurs qui me tiennent à cœur autant professionnellement que personnellement. Ma mission est de continuer à les transmettre tout au long de mon parcours.